Les Bakecoucouffis : Le forum

Vous n'êtes pas connecté.

#1 2010-02-03 09:52:01

Gally
Gruyère

PCSX 2 help ! ^^'

coucou Mike

dis moi je vais poser des questions débiles :
-je vais mettre le jeu dans mon lecteur et l'ordi vas le lire où il faut télécharger les jeux sur le net ?
-il me faut une manette que je branche sur port USB ?
-si je garde la configuration par défaut c ok ?

merci ! ^^

#2 2010-02-03 16:13:21

Mikicou
Cabécou
Lieu: Paris

Re: PCSX 2 help ! ^^'

Ce ne sont pas du tout des questions débiles et j'avoue que ce n'est pas très simple d'accès d'ailleurs. J'ai un peu galéré et j'ai dû relancer plusieurs fois pour trouver un réglage qui marche avec tout, ou presque. Après, que du bonheur.
alors dans l'ordre :

- tu peux mettre le jeu dans ton lecteur ou faire un iso de ton jeu et le monter avec daemon tools. Quoi qu'il en soit dans le paramétrage, menu config -> cddvddrive, il faut choisir la lettre du lecteur (physique ou virtuel avec l'iso).
- il vaut mieux une manette, par exemple j'ai un truc en plastoc à 10 euros qui se branche en usb et qui me permet de brancher 2 manettes PS2, analog et vibrations ok.  Il faut tout de même aller dans menu manettes et assigner chaque bouton et chaque axe de direction une fois, comme avec une telecommande universelle.
- pour la conf par défaut, ça risque de pas trop le faire.

donc une brève indication sur le menu de configuration :

2 parties : le choix des drivers (menu configurer) et le paramétrage des drivers choisis.

Pour ma part,
Gsdx pour le graphique
SSPSXPad pour les manettes

le reste drivers par défaut

Maintenant la config des drivers :

Gdsx, pour les graphismes, mettre ta résolution max (1650*1050 ou 1920*1200), choisir direct3D10 si ta carte graphique le supporte, direct3D9 sinon puis en dessous dans la partie (magique) D3D internal res, mettre également ta résolution max et t'assurer que "native" est décoché

SSPSXPad, faire reconnaître chaque bouton de la manette

Ne pas oublier de mettre la bonne lettre de ton lecteur DVD et les chemins ou l'emulateur doit trouver le bios, les plugins et le fichier de carte mémoire (qu'il faut créer une fois dans le menu carte mémoire).

Le reste par défaut et ça devrait déjà bien marcher.

Tu ne devrais pas avoir à aller dans le menu Gamefixes (sauf pour certains jeux, comme valkyrie profile) ou encore speedhacks (sauf si ça rame trop). encore moins dans advanced (sauf si ça rame super tellement que ton ordi décide de sauter par la fenêtre).

un premier tuto si t'arrive pas à l'installer correctement : http://starconsole.free.fr/documents/Tuto%20PCSX2.pdf
puis un beaucoup plus détaillé sur la config des drivers à titre informatif : http://www.sphere-hunter.com/viewtopic.php?id=1751 (attention ne pas suivre à la lettre ce qu'il raconte, c'est à prendre comme une explication détaillée sur les menus).

Si tu as mal à avancer, je t'aiderai par téléphone.

Tu vas voir, cet émulateur déchire vraiment. Il y a deux ans, il faisait pitié, il ne pouvait faire tourner que FF X, mais là, ils ont super bien bossé

Amuses toi bien !!

http://i16.servimg.com/u/f16/11/18/69/66/signat13.png

#3 2010-02-03 23:33:37

La_miss
Beaufort
Lieu: Rodez

Mike, notre chevalier servant de l'informatique ^^

#4 2010-02-04 09:36:19

Gally
Gruyère

oué !!
bon je dois donc trouver manette et transfo port usb pour la manette...

par contre quand j'ai téléchargé le fichier il y a avit marqué surtout n'oubliez pas de telecharger le fichier "dirrectX"
mais ce fichier je l'ai trouvé nulle part ^^'
ils disent que je vais pas pouvoir utiliser les plugins graphiques... je sais pas ce que ça veut dire mais ça doit pas être bien brillant ! ^^'

#5 2010-02-04 18:52:43

Mikicou
Cabécou

C'est une catastrophe, tout est foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
.
.
.
.
naaaaan, je déconne.

tinkiet

direct x c'est une couche graphique de windows, donc tu la télécharges et tu l'installes.
Si tu as  XP, c'est directx 9 : http://www.01net.com/telecharger/window … 10405.html

Si tu as Vista ou seven, c'est intégré, rien à installer. Mais pour la configuration de PCSX2 ça dépendra de ta carte graphique. si elle est récente, il faudra mettre directx 10, sinon ce sera le 9, dans le paramétrage de la carte graphique.
Si tu ne sais pas ce que tu as, tu vas dans le gestionnaire de périphérique de windows et tu sauras le modèle de ta carte graphique.

En gros, tout ce qu'il y a à faire pour "préparer" l'ordinateur, c'est t'assurer que tu aies les derniers drivers correspondant à ton matériel.

Il y a un outil qui s'appelle "ma-config" qui retrouve toutes les mises à jour de drivers et les drivers manquants. tu peux essayer ça si ton ordi n'est pas à jour.
Tu n'es pas obligé de tout mettre à jour, mais carte mère et carte graphique doivent être au taquet pour plus de tranquilité.

Ca devrait te valoir quelques reboots (windows powaaa).

Bon courage !!

Tiens moi au courant.

#6 2010-02-07 12:37:14

Gally
Gruyère

bon g acheté une manette, reste plus que l'adaptateur ^^'

pour le reste je m'y replonge cette semaine ^^
je te tiens au jus !

Lulu should reborn ! ^^

#7 2010-02-07 23:34:23

Mikicou
Cabécou

Si tu as pris une manette PS2, plus facile à trouver que l'adaptateur manette PS2 vers usb pour PC, t'auras moins de mal à configurer PCSX2.

Même sans manette, tu peux déjà essayer lancer le bouzin, juste pour voir comment réagit ton PC.

Pour info, ça marchait déjà bien sur mon vieux PC de 2005, mais j'avais une carte graphique pas trop miteuse.

Bon courage pour la suite, mais vas pas tout casser, hein !

wink

#8 2010-02-19 01:05:14

Gally
Gruyère

alors g pris la config qui s'affichait direct g tapé ok...

mais il veut pas me lire le CD car ya rien dans la case config pour le BIOS ....

#9 2010-02-20 06:04:35

Mikicou
Cabécou

Ca, c'est rien ! Il y a au moins un truc à faire :

télécharger les bon bios, en fct du jeu que tu veux mettre ! JAP, US ou Européen.
Puis que tu les colles dans un sous repertoire appelé Bios là où tu as installé PCSX 2. Crées le répertoire s'il n'y est pas.
Puis assure toi dans le menu Config (en cliquant sur Configurer), tu as bien choisi le repertoire où se trouvent les bios.

C'est sauvegardé automatiquement, mais il faut redémarrer PCSX2 pour qu'il voit les changements.

Autre chose, si tu as vista ou seven, il faut que tu lances PCSX en tant qu'admin (clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur").

D'autre part dans le menu de config, clic sur "Cdvdvrom" et choisis la bonne lettre correspond à ton lecteur de DVD.

Tout ça devrait au moins te permettre de lancer le jeu.

Bon, après, il y aura encore un peu de conf, sur les graphismes pour que ce soit fluide, et là il n'y a pas de recette miracle, il faut essayer différents trucs car ça dépend de ta machine.
Pour ça, il faudra ptet qu'on se cause au tél (0613017624), si t'es dispo dimanche ou un soir de la semaine, appelle-moi car aujourd'hui, je ne serai pas chez moi. Et ce sera plus simple à configurer qu'avec des posts interposés sur le forum.

Bon courage et bidouille bien ton pcsx2 (mais va pas tout péter, hein !!).
En plus comme je te l'ai dit, cet émulateur avait été fait que pour FF X initialement, donc 'il y a un jeu qui dépote sur cet émulateur, c'est bien celui là wink

#10 2010-03-04 12:15:16

Gally
Gruyère

putaing c chaud!!!!!!!
me demande si je vais pas m'acheter une PS2 !  :p

#11 2010-03-04 23:57:20

Mikicou
Cabécou

Meuh non, c'est pas si chaud, tu suis ce que j'ai marqué pas à pas sans brûler les étapes, et ça devrait le faire. Si on le faisait par téléphone, ça prendrait 5 minutes !
Je pourrais vérifier mes paramètres sur le mien et te dire plus clairement que sur un post ce que j'ai découvert empiriquement sur ce magnifique (mais compliqué) outil.

Ca sera sûrement moins beau sur la console native, j'ai beau avoir deux PS2 et une PS3, je prèfère jouer sur PCSX 2.
Sans compter que le swap pour jouer aux jeux US ou jap sur PS2, c'est bien relou et la puce, ça nique la console donc j'ai arrêté !

Accroche toi ! Si t'as besoin d'aide, appelle moi (WE ou tard le soir en semaine)

Pied de page du Forum